Réunion du 5 septembre 2011

 

OMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 05 SEPTEMBRE 2011 

 Étaient présents : Tous les membres du Conseil Municipal à l’exception de Mme Catherine VERMANDE qui donne pouvoir à Mr Patrick ROGER et Mr Alain BOYON qui donne pouvoir à Mr Pierre Jean CHANE

 Était absent : Mr Matthieu LOUIS

A été nommée secrétaire : Mme Jocelyne VALENTIN 

PV DE LA DERNIERE SEANCE : adopté à l’unanimité

VENTE DE L’ECOLE : Le Maire informe le Conseil Municipal que la vente aux enchères de l’ancienne école en date du 06 août 2011 a été infructueuse. Dans un premier temps, le Conseil Municipal décide de confier la vente au prix de 150 000 uros à Maître Stéphane SZABLA, Notaire à Neufchâteau. La décision du Conseil Municipal pourra être réexaminée à l’occasion d’une prochaine réunion.

CREATION D’UN NOUVEAU LOTISSEMENT : Suite à de nouvelles demandes de terrains à bâtir, le Conseil Municipal par 10 voix « POUR », 2 « CONTRE » et 2 « ABSTENSIONS » décide de la création d’un nouveau lotissement sur la parcelle YM 123. La commission des propriétés communales se réunira pour réaliser une première esquisse.

PLANNING DES ATSEM ANNEE SCOLAIRE 2011-2012 : Par délibération du 25 juillet 2008, le Conseil Municipal, avait accepté la demande de la Directrice de l’école qui avait souhaité se voir mettre à disposition une ATSEM supplémentaire 2 après midi par semaine, soit 6 heures, suite à l’augmentation des effectifs des élèves à la rentrée scolaire 2008/2009 et notamment en section maternelle. Cette mesure est reconduite à nouveau pour l’année scolaire 2011/2012 à raison de 1 heure et demie sur 4 après midi. L’adjoint déléguée, Jocelyne VALENTIN est chargée de préciser la mission des ATSEM pendant ce temps supplémentaire.

SIGNALISATION : Il est demandé au Conseil Municipal la pose de panneaux indiquant l’école, la créche et les Tourterelles à l’intersection de la Rue de la Villion et de la Voie Romaine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site