Réunion du 5 septembre 2011

 

OMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 05 SEPTEMBRE 2011 

 Étaient présents : Tous les membres du Conseil Municipal à l’exception de Mme Catherine VERMANDE qui donne pouvoir à Mr Patrick ROGER et Mr Alain BOYON qui donne pouvoir à Mr Pierre Jean CHANE

 Était absent : Mr Matthieu LOUIS

A été nommée secrétaire : Mme Jocelyne VALENTIN 

PV DE LA DERNIERE SEANCE : adopté à l’unanimité

VENTE DE L’ECOLE : Le Maire informe le Conseil Municipal que la vente aux enchères de l’ancienne école en date du 06 août 2011 a été infructueuse. Dans un premier temps, le Conseil Municipal décide de confier la vente au prix de 150 000 uros à Maître Stéphane SZABLA, Notaire à Neufchâteau. La décision du Conseil Municipal pourra être réexaminée à l’occasion d’une prochaine réunion.

CREATION D’UN NOUVEAU LOTISSEMENT : Suite à de nouvelles demandes de terrains à bâtir, le Conseil Municipal par 10 voix « POUR », 2 « CONTRE » et 2 « ABSTENSIONS » décide de la création d’un nouveau lotissement sur la parcelle YM 123. La commission des propriétés communales se réunira pour réaliser une première esquisse.

PLANNING DES ATSEM ANNEE SCOLAIRE 2011-2012 : Par délibération du 25 juillet 2008, le Conseil Municipal, avait accepté la demande de la Directrice de l’école qui avait souhaité se voir mettre à disposition une ATSEM supplémentaire 2 après midi par semaine, soit 6 heures, suite à l’augmentation des effectifs des élèves à la rentrée scolaire 2008/2009 et notamment en section maternelle. Cette mesure est reconduite à nouveau pour l’année scolaire 2011/2012 à raison de 1 heure et demie sur 4 après midi. L’adjoint déléguée, Jocelyne VALENTIN est chargée de préciser la mission des ATSEM pendant ce temps supplémentaire.

SIGNALISATION : Il est demandé au Conseil Municipal la pose de panneaux indiquant l’école, la créche et les Tourterelles à l’intersection de la Rue de la Villion et de la Voie Romaine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site