Des chocolats...

Créer un atelier gourmand est toujours un rêve ! Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas à franchir, ou plutôt deux. Deux pas, entre le demandeur et l'animateur. C'est la rencontre de la présidente du club de L'Amitié avec une chocolatière, Anne Claire, qui aura permis de diversifier la production de l'atelier du bricolage organisé tous les mercredis aux Tourterelles.

img-9406.jpgDe la fabrication de divers objets comme des cartes personnalisées, des boîtes pour y mettre des cadeaux (ou des chocolats), de la layette aux écharpes, du tricot au crochet, des sujets de décoration à toutes les idées les plus originales, surtout aux veilels des fêtes de fin d'année, le club de l'Amitié a su se tailler une réputation de "petites mains" à tout faire. img-9400.jpg

Sous la direction de Monique, une bonne douzaine de bricoleuses se retrouve tous les mercredis pour alimenter les rayons du marché de saison, en l’occurrence le 23 novembre prochain, le marché de Noël. Un marché de Noêl qui se distingue ici, par sa création de chocolats faits maison. Vingt kilos de chocolats transformés par le soin des membres du club de l'Amitié. Chocolat noir et chocolat au lait ont ainsi été transformés en bottes, pères Noël, crèches, mais surtout en délicieux chocolats fourrés à la ganache, ou encore en mendiants. Késako des "Mendiants" ? Pour ceux qui ne le savent pas ce sont des rondelles de chocolats sur lesquels on a posé des morceaux de fruits secs, que ce soit noix de coco, cerneaux de noix, morceaux de papaye, d'ananas, de bananes... une délicieuse bouchée chocolatée qui a demandé des heures de travail à nos doigts agiles.
Deux jours dans le chocolat
Pendant deux journées complètes, les adhérentes et adhérent du club ont "trempé" dans le chocolat. Pour fabriquer des délicieuses bouchées qui n'attendent plus que d'être dévorées. Emballés soigneusement, ou encore dans les boîtes superbes préparées aussi à l'atelier tout au long de l'année, nul doute que la production de chocolats va s'envoler. Alors le 23 novembre entre 10 h et 17 h aux Tourterelles, ne loupez pas le coche ! Non le chocolat. D'autant que d'autres artisans seront présents. Céramique froide, dentelles, verrerie, bijoux seront présents sur le site des Tourterelles. Et pour combler tous les âges, une bourse "Petite Enfance et jouets" est organisée à la salle polyvalente à quelques centaines de mètres de là. Là vous trouverez tous les vêtements d'enfants du 1er âge à 12 ans, du matériel de puériculture, mais aussi des jouets. Une belle sortie à la veille des fêtes qui vous permettra d'acquérir des cadeaux à moindre coût. Avec la possibilité de se restaurer sur place mais en réservant avant. Samedi 23 novembre de 10 h 17 h c'est à Saint Elophe.

img-9396.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×