La Voie Romaine replantée

L'école a replanté la Voie Romaine

"Plus d'arbres, plus de vie !"... clame le slogan qui illustre la plaquette éditée dans le cadre de l'année internationale des forêts. Une opération pour faire revivre la nature et la doter de nouveaux plants, le long des chemins, dans la campagne environnante. Le groupe scolaire solécien et en particulier la classe d'Erika Darcémont a choisi l'environnement dans son projet scolaire. Déjà initié l'an passé en travaillant sur les haies du secteur, la classe récidive cette année en replantant justement une haie le long de la voie Romaine, suite au constat enregistré par les enfants qu'il "y avait des trous" le long de ce chemin de l'association foncière. 

C'est en étroite collaboration avec le président de l'association foncière que Rémi Baille, technicien de l'APPMA ( Association pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) a travaillé avec la classe des cours moyens, avec son collègue Julien. C'est le consneil général des Vosges qui finance l'opération en offrant les plantations aux écoles initiatrices de projets. 
Ainsi, soixante plants ont été repiqués le long de la voie Romaine à Saint Elophe. La classe de Sylvie Bernard avait été invitée à se joindre celle d'Erika pour les plantations réalisées par les enfants eux mêmes, aidés par Claude, grand père de l'un des élèves. Un projet dans le cadre des projets d'Education à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD) choisis par l'enseignante. Et que pousse la haie !

Img 0290

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×