Atelier chocolat

Anne Claire avait apporté son chaudron magique empli de vrai chocolat - Jocelyne ValentinUn atelier chocolats de PâquesManches retroussées, mines réjouies, les enfants ont adoré cet atelier chocolat. - Jocelyne Valentin

 Les cloches avant de partir vers Rome ont fait escale au centre de loisirs des Mercredis Récréatifs. Et déposer Anne Claire et son chaudron magique rempli de chocolat, aux Tourterelles. Un chaudron magique empli de 20 kgs de chocolat, du vrai, comme ont pu le découvrir la cinquantaine d'enfants qui ont participé à l'atelier chocolat qui leur était proposé. Un livre pour expliquer d'où vient le chocolat, comment il pousse, ce que l'homme fait pour le transformer, avant de devenir les délicieux produits adorés de tous les enfants. Un quizz permettait à chacun des enfants de se remémorer les explications avant de remonter les manches et plonger dans la fabrication à grands coups de cuiller à pot. Pour les garçons, ils ont fabriqué des caisses à outils avec scie, marteau, arrache-clous, pour les filles des coiffeuses avec palette de maquillage, brosse, tubes de rouge à lèvres, pour tous, des sucettes en chocolat, des petits oeufs, ou encore des lapins, des gros oeufs emplis des outils filles ou garçons, le choix proposé et préparé avec soin par Anne Claire, était riche et varié. Toute la journée, par petits groupes les enfants se sont succédé pour réaliser de délicieuses compositions de Pâques. Des créations emballées avec soin ensuite par Jocelyne, que les enfants étaient fiers de remporter à la maison. Une journée intense autour du chocolat qui ne demande qu'à être renouvelée. Merci les cloches !

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3649967010047.167129.1300635550&type=1&l=e1a67bf9e8

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×