Ecrasé par une voiture

C'était un petit fils de Marie Odile Fournier


Le drame s’est produit vers 15 h 30 le 13 octobre. (Photo ER)

 
  

PAGNY-SUR-MOSELLE

Vive émotion dans la commune, où un garçon de 4 ans est mort écrasé, hier après-midi, sur le parking du Lavoir, à l’angle des rues de la Victoire et Maria-Montessori à Pagny-sur-Moselle. C’est vers 15 h 30 que le drame s’est produit. Une automobiliste qui manœuvrait au volant de son monospace, n’a pas vu l’enfant qui jouait là, non loin de son père. La voiture a roulé sur le petit.« L’épouse d’un pompier volontaire, qui se trouvait non loin, a immédiatement appelé son mari. C’est lui qui a tenté les premiers massages cardiaques », raconte Christiane Contal, le maire de Pagny. Les secours venus de Pont-à-Mousson, leurs collègues pagnotins ayant été appelés ailleurs, ont pris le relais, puis le médecin du SAMU 54.« Ils ont essayé de le réanimer pendant une bonne heure », assure l’élue, qui s’est rapidement retrouvée sur les lieux et a assisté impuissante au constat du décès.Le corps du petit a été transporté à l’institut médico-légal de Nancy pour examen, pendant que les gendarmes de la brigade locale commençaient leurs investigations et adressaient un premier message à l’officier de permanence à la compagnie de Toul.Une assistance psychologique a été proposée à la famille de la victime. « Nous avons laissé nos numéros », ajoute Christiane Contal, « et les pompiers m’ont dit qu’on pouvait les appeler. » F.-X.GLe drame   s’est  produit  vers 15 h 30   hier.   (Photo ER)

ENFANT RENVERSÉ : TÉMOINS ENTENDUS

 

 

Les témoins du dramatique accident qui a coûté la vie à un garçon de 4 ans, samedi après-midi, à Pagny-sur-Moselle, ont été entendus par les gendarmes, hier. Une mère de famille, qui manœuvrait son monospace sur le parking du Lavoir, a accidentellement renversé un enfant de 4 ans qui roulait à vélo. On en sait un peu plus sur les circonstances de ce dramatique accident. La conductrice, qui accompagnait ses enfants à une exposition, aurait attendu qu’un petit groupe d’adultes et d’enfants en bas âge – qu’elle avait bien repéré – s’éloigne, avant d’engager sa manœuvre pour se garer. C’est à ce moment qu’elle aurait heurté le garçonnet qui s’est retrouvé à proximité du véhicule, côté gauche, sans qu’elle ne s’en rende compte. La conductrice a aussitôt porté les premiers gestes de secours au garçonnet.

Placée en garde à vue dans un premier temps, elle a pu rentrer chez elle en fin de soirée. Les tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants se sont avérés négatifs. L’enquête se poursuit.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site