Le retour du centre d'accueil

Une journée "pêche" pour le centre de loisirs

 

 Placé sous le thème de l'environnement et la nature, le centre d'accueil de loisirs du village, organisé par l'association des Mercredis Récréatifs, s'est offert une journée de pêche à l'étang communal de Midrevaux. Une journée merveilleuse pour la vingtaine de pêcheurs en herbe qui ont pu taquiner le poisson à tour de rôle sous la conduite avisée d'Eric Maujean, animateur spécialisé dans la pêche. Un étang prêté par l'association de pêche locale "La Fario du Vair" qui ouvre ses portes tous les jours aux pêcheurs (munis d'une carte de pêche) et aux pique-niqueurs. Un espace grandiose où même les plus petits bouts de chou ont pu s'offrir le luxe de tremper leur canne à pêche dans l'étang. Un pique nique réparateur rassemblait tout le monde, enfants et animateurs avant que la séance de pêche ne reprenne jusqu'à dix-sept heures, où le car a semblé arriver trop tôt pour remmener tout le monde. Le groupe de pêcheurs du matin a pu découvrir la forêt communale grâce à la belle ballade réalisée au-dessus de l'étang et qui mène au village. Au village, au-dessus du pont qui limite le ruisseau du Vau, les enfants ont pu réaliser sur place quelques radeaux improvisés faits de feuilles mortes et de brindilles et suivre leur parcours avant le retour vers l'étang pour le goûter. Les différentes espèces de champignons rencontrées ont passionné les enfants. Un bon bol d'air qui a laissé tout le monde "K O". Des vacances qui se poursuivent aux Tourterelles jusqu'au 2 septembre, jour de la rentrée des classes.

 Le centre d'accueil est en vacances, mais revient fin août 

Le centre d'accueil des Mercredis Récréatifs est en vacances. L'équipe animatrice se refait une santé après un parcours qui a duré quatre semaines en juillet. Un parcours où les "petits écolos" ont pu s'initier aux économies d'énergie, à l'anti gaspi et trouver de quoi étayer leur nouveau savoir par un retour sur les techniques de leurs arrières grands parents. Une visite de la déchetterie leur a fait prendre conscience de l'importance du tri des déchets et de leur valorisation. Une escapade à Azannes, en Meuse, leur a montré comment on travaillait différemment au siècle dernier. Les petites filles étant ravies de s'installer à genou et de prendre la brosse et le savon pour laver le linge. Même les garçons s'y sont pris au jeu. Le château du Haut Koënigsbourg leur a donné un aperçu d'une vie encore plus antérieure. La volerie des Aigles a comblé d'admiration les enfants devant les rapaces. Une journée passée en compagnie des chevaux de l'Arrosoir à Viocourt les a plongé dans un univers magique, fait de nature. Christophe Costécèque et son épouse Virginie auront passionné pendant trois jours de suite les enfants autour de la nature. "Comment réaliser un instrument de musique avec des éléments naturels, comment nos ancêtres faisait de la musique. Trouver de quoi colorier des dessins en pleine nature, regarder les potirons et autres coloquintes étaler leurs feuilles, leurs fleurs et leurs fruits, voir pousser les haricots, les salades... Découvrir la parc fleuri de Nigloland, faire la fête avec les parents, avec les copains, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer au centre d'accueil cet été, sans compter toutes les activités réalisées sur place.
Une centre qui rouvrira ses portes le 23 août jusqu'à la rentrée de septembre pour un nouveau programme plein de surprises.

Les Mecredis Récréatifs reviennent dès le 23 août

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site