Pirates à l'abordage

Les enfants ont enlevé leur cache-oeil pour s'appliquer à faire leur pizza - Jocelyne ValentinLes pirates envahissent la Taverne des Pirates

Dix heures du matin : embarquement immédiat dans le minibus prêté par la communauté de communes du Pays de Jeanne pour une flopée de petits pirates des Caraïbes. Tee shirts barrés de têtes de morts, bandanas noirs sur la tête, les enfants ont décidé d'envahir la Taverne des pirates à Neufchâteau. Des pirates impatients de découvrir un mode de transport nouveau pour eux, encadrés de leurs animatrices, elles aussi grimées en capitaine Crochet, Barberousse et autres pirates célèbres des livres de l'enfance. Armés de sabres, bandeau sur l'oeil, bandana aux têtes de mort, les enfants de la Souris Verte, le multi accueil du village voisin de Soulosse Sous Saint-Elophe ont pris la taverne à l'abordage et obligé Marc Stacey, son cuisinier, à leur livrer le secret des pizzas. Sous l'oeil attentif d'Aurélie, Virginie, Emilie, accompagnées de l'adjointe responsable de la petite enfance, et de Charlène en stage, les enfants, après avoir vu Marc mettre dans le pétrin les ingrédients pour fabriquer la pâte, ont pu également fabriquer leur pizza à tour de rôle. Bien sûr c'est Marc qui l'a mise au four où un joyeux feu de bois pétillait pour les cuire. Ensuite les pirates ont envahi la salle du restaurant de la place de l'Etoile, pour déguster leur réalisation, sous l'oeil amusé et parfois admiratif des clients. Une animation appréciée des enfants, tout comme la dégustation offerte gratuitement à toute l'équipe qui a pu aussi savourer les délicieuses crêpes de la taverne. Des enfants qui ont remercié Magali et Marc pour leur accueil chaleureux et sympathique en leur offrant un tableau fabrication maison représentant un navire en haute mer et..., devinez quoi ? Une pizza en pâte à sel en souvenir de cette invitation complètement loufoque pour les bébés de la crèche. Merci aux patrons de la taverne.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site