Voyage au Mont St Michel

 

La classe des CM1/CM2 de l’enseignante Erika  a eu le privilège de partir en classe de mer au Centre « Porte des Iles » de Saint-Pair-sur-Mer dans la Manche du 5 au 8 juin derniers. Pendant 4 jours, ils ont été accueillis comme des rois. Le centre offre un confort de tout premier ordre au bord de la plage. Durant les activités, les enfants ont découvert le milieu marin par la pêche à pied ou l’étude des espèces marines : les étoiles de mer, les poissons, les coquillages, les algues… Sans oublier le phénomène des marées, la formation des dunes… tout en apprenant les valeurs de respect de l’environnement.

photos-et-videos-nathan-fevrier-2012-236.jpg

 

Tels des aventuriers, ils ont par ailleurs apprivoisé le vent en chevauchant des chars à voile. Ils ont même visité le fabuleux Mont-Saint-Michel : son abbaye, la vie monastique, le Moyen-Age et sa situation au milieu de l’eau.  Que d’images à ordonner, de vocabulaire nouveau à mémoriser, des sensations à raconter aux parents…C’est ainsi que les organisateurs, la Fédération des Œuvres Laïques, entendent éveiller les enfants au monde. Partir en voyage, c’est devenir grand !  (Communiqué de presse de la FOL)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site