Les Crecre à la neige

Cliquez sur le lien ci-dessous, pour voir toutes les photos

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.152099258283365.1073741826.100004498750350&type=1 (toutes les photos)

Direction Saint Maurice sur Moselle

 Même si dans la plaine on aura été gâté par les chutes de neige, cela n'a rien à voir avec la découverte de la montagne et de ses activités possible sous le blanc manteau. Jeudi les enfants du centre de loisirs des Mercredis Récréatifs ont pu en faire l'expérience. Dès potron minet les enfants étaient au rendez vous. Bien équipés de combinaisons de ski, de bonnets de gants et de foulards, ils étaient impatient sde grimper dans el car affrété pour l'occasion. Bien au chaud, équipés de pieds en cap, les enfants ont d'abord chaussés les raquettes avant de faire une randonnée dans la neige immaculée de la Jumenterie où les accueillait les moniteurs mais à disposition par la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques). Une petite randonnée qui a permis aux joues de rosir, au nez de picoter un peu avant de prendre les pelles et de construire un igloo. Un exercice de plein air que les petits ont aimé. Après l'avoir construit cet igloo aura été occupé par chacun d'entre eux, avant un retour vers le centre de la Jumenterie où un excellent repas chaud attendait tout le monde. Après avoir repris des forces c'est à l'assaut des pistes de luge que tout le groupe se retrouvait pour d'autres sensations.

img-6634.jpg

Randonnée raquettes

 Sous la conduite d'un guide moyenne montagne les adultes qui avaient choisi d'accompagner la sortie du centre de loisirs ont pu découvrir la randonnée raquettes. Si cela à l'air facile comme çà, certains ou plutôt certaines ont pu vérifier que cela représentait un exercice physique difficile quand on n'est pas aguerris. Mais la solidarité aidant, chacun a pu avancer à son rythme et découvrir ce sport de montagne très en vogue dans les Hautes Vosges. Avec des panoramas grandioses sous un soleil éclatant qui avait bien voulu saluer cette sortie à la neige, organisée par les Mercredis Récréatifs.

Une randonnée qui a permis de tester ses limites physiques

Les ados découvrent les chiens de traineau

 

Les ados du centre de loisirs ont pu découvrir les chiens de traîneau. Une activité qui leur a permis d'approcher les chiens certes, mais de faire aussi un brin de ballade, calfeutrés dans le traîneau tiré par leurs amis à quatre pattes. De quoi rapporter plein d'images dans leur têtes à partager avec leurs parents au retour. Une journée inoubliable pour tous.

En route pour une ballade tirée par des chiens de traneau

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site