Une association attaquée par la mairie

Joseph Charaut président de l'association Conservation du patrimoine

La présidente, Jocelyne Valentin avait invité les adhérents de l'association "Conservation du Patrimoine" pour l'assemblée générale. Après la lecture des divers courriers échangés avec la nouvelle municipalité qui veut reprendre le musée à son compte, géré par l'association depuis 1991, le point est fait sur les collections : elles appartiennent aux propriétaires privés, en grande partie à la famille Valentin, pas seulement les caisses de poteries déposées par la Société d’archéologie au grenier de la mairie. 

Le conseil d’administration décide à l’unanimité de contacter la CCBN pour obtenir un local pour entreposer le fonds archéologique et autorise le président à contacter le président de la CCBN pour obtenir un local. En cas d’impossibilité le conseil d’administration décide de retirer des locaux communaux le fonds archéologique et le fonds commercial dans les plus brefs délais. Le Conseil d’administration autorise le président à ester en justice.
Le solde des comptes est positif. A ce jour l’association est vierge de toute dette. Le vérificateur aux comptes a visé et signé le compte de résultats de 2013 et 2014.
Le conseil d’administration décide à l'unanimité d'ajouter au règlement intérieur : "que tout nouveau membre de l’association doit être parrainé et présenté par deux membres de l’association , dont au moins un membre fondateur, préalablement à son agrément. Il est agréé par le conseil statuant à la majorité de tous ses membres.Le conseil statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées. Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion". 
Le tiers sortant (Maxime Valentin, Chantal Bertaux et Jocelyne Valentin) se représente. Ils sont élus à l’unanimité. Le conseil d’administration élit son nouveau bureau comme suit :
Président : Joseph Charaut. Vice-président : Michel Thiriet. Trésorière : Jocelyne Valentin. Secrétaire : Claire Oudot. Patrick Roger, Paulette Duhoux, Monique Flaget, Maxime Valentin, Jean Paul Bertaux, Chantal Bertaux.et Sébastien Harroy sont membres du conseil d’administration.Attaquée par la mairie, Jocelyne passe la main

Commentaires (1)

1. Habitant révolté 09/09/2014

Elles vont détruire tout ce qui a été créer en 20 ans, c'est dégueulasse, elles sont vraiment idiotes ces femmes la

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site